FAQ Rechercher Carte Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Le site des Éditions Griffe d’Encre
Aller à la page Précédente  1, 2  
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le forum de Griffe d'Encre Index du Forum -> Anthologies » Anthologies - avis
Auteur Message
100%LN
Pleins et déliés circonvolutés

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 14:34 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Intriguée par le commentaire qu'Isa avait fait de son propre texte, j'ai commencé par "Juste pour un souffle" que j'ai dévoré , prise par un suspense qui fonctionne à merveille. L'enquête nous mène vers des territoires étonnants et l'on est surpris et émus par la fin. La touche de fantastique est très bien amenée (ce qui n'est pas évident, en pleine "structure policière") et il est certain que si tu as pris moins de plaisir avec ton texte, c'est parce que tu le connais trop et non parce qu'il "manque d'envergure". Perso, j'ai adoré son originalité et sa finesse, ainsi que le côté "spécial" de Fervier. Mais je ne dirai rien de plus sur cette belle nouvelle sinon je vais finir par spoiler. :shutup: Juste : bravo :)

Auteur Message
Isa
Monogramme transcendantal

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 17:08 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci de cet avis, c'est super gentil.
Mais tu verras en lisant cette anthologie qu'il y a des textes vraiment... à couper le souffle.

Auteur Message
Nzirsk
Gribouillis griffu

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 10:15 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

L'avis de Phénix-Web
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
yaponchik
Lettrine illuminée céleste

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 14:16 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

L'avis des Chroniques de l'Imaginaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
yaponchik
Lettrine illuminée céleste

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 11:41 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

L'avis de Rana Toad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
Isa

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 11:32 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sympa toutes ces critiques qui disent un mot sur chaque texte.

(Par contre, pour éviter tout malentendu, je ne fume pas et ne prêche pas pour mon église. Les "arguments" développés ne sont pas les miens mais ceux des fumeurs et non-fumeurs qui se sont passionnés pour ce débat "absurdement inutile" quand il a eu lieu.)

Auteur Message
Belgarion
Lettre capitale entêtée

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 15:26 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Isa a écrit:

Ça c'est gentil, parce que c'est bien le boulot le plus difficile pour un chroniqueur, de s'occuper d'une anthologie. Je ne sais pas pour les autres, mais j'en ai pour minimum une heure de réflexion/rédaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ  

Auteur Message
Lullaby
Lettre capitale entêtée

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 21:12 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Comme Isa, j'apprécie beaucoup ces critiques qui détaillent leur avis pour chaque texte. :)

@ Isa : je réponds tard, désolée, mais je te recommande plus que vivement A l'Orée sombre si Ava du ciel t'a plu!! *fan absolue d'E. Ebory ^^*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
Isa

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 22:17 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Isa a écrit:

Ça c'est gentil, parce que c'est bien le boulot le plus difficile pour un chroniqueur, de s'occuper d'une anthologie. Je ne sais pas pour les autres, mais j'en ai pour minimum une heure de réflexion/rédaction.

Et crois-moi, c'est toujours très apprécié par les auteurs, même s'ils ne pensent pas tous à le dire (suffit de voir le post de Lullaby pour confirmation)

@Lullaby : Je prendrai. Dès que j'ai un peu de sous pour les livres, je prendrai.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Le forum de Griffe d'Encre Index du Forum -> Anthologies » Anthologies - avis
Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: