| Auteur |
Message |
100%LN Pleins et déliés circonvolutés

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 411 Localisation: En bas à droite
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 14:34 pm
Sujet du message: |
|
|
Intriguée par le commentaire qu'Isa avait fait de son propre texte, j'ai commencé par "Juste pour un souffle" que j'ai dévoré , prise par un suspense qui fonctionne à merveille. L'enquête nous mène vers des territoires étonnants et l'on est surpris et émus par la fin. La touche de fantastique est très bien amenée (ce qui n'est pas évident, en pleine "structure policière") et il est certain que si tu as pris moins de plaisir avec ton texte, c'est parce que tu le connais trop et non parce qu'il "manque d'envergure". Perso, j'ai adoré son originalité et sa finesse, ainsi que le côté "spécial" de Fervier. Mais je ne dirai rien de plus sur cette belle nouvelle sinon je vais finir par spoiler. Juste : bravo  _________________ "Il y a trop d'âmes en bois pour ne pas aimer les personnages en bois ayant une âme." (J. Cocteau) |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Isa Monogramme transcendantal

|
|
|
| Auteur |
Message |
Nzirsk Gribouillis griffu
|
|
|
| Auteur |
Message |
yaponchik Lettrine illuminée céleste

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2221 Localisation: Dans le frigo
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 14:16 pm
|
|
L'avis des Chroniques de l'Imaginaire _________________ - My grandmother was half Indian. [...] She was in the Fakawee tribe.
- Oh, yeah?
- Yeah. When they used to get lost in the woods, they stopped and said "Where the Fakawee?" |
|
|
| Auteur |
Message |
yaponchik Lettrine illuminée céleste

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2221 Localisation: Dans le frigo
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 11:41 am
|
|
L'avis de Rana Toad _________________ - My grandmother was half Indian. [...] She was in the Fakawee tribe.
- Oh, yeah?
- Yeah. When they used to get lost in the woods, they stopped and said "Where the Fakawee?" |
|
|
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 11:32 am
|
|
Sympa toutes ces critiques qui disent un mot sur chaque texte.
(Par contre, pour éviter tout malentendu, je ne fume pas et ne prêche pas pour mon église. Les "arguments" développés ne sont pas les miens mais ceux des fumeurs et non-fumeurs qui se sont passionnés pour ce débat "absurdement inutile" quand il a eu lieu.) _________________ Le roi d'ébène, Christine Cardot, éd. Mnémos
Serpentine, Mélanie Fazzi |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Belgarion Lettre capitale entêtée

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 297 Localisation: Riva (accessoirement à Lille)
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 15:26 pm
|
|
| Isa a écrit: | | Sympa toutes ces critiques qui disent un mot sur chaque texte. |
Ça c'est gentil, parce que c'est bien le boulot le plus difficile pour un chroniqueur, de s'occuper d'une anthologie. Je ne sais pas pour les autres, mais j'en ai pour minimum une heure de réflexion/rédaction. |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lullaby Lettre capitale entêtée

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 232 Localisation: En Terre féline
|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 21:12 pm
|
|
Comme Isa, j'apprécie beaucoup ces critiques qui détaillent leur avis pour chaque texte.
@ Isa : je réponds tard, désolée, mais je te recommande plus que vivement A l'Orée sombre si Ava du ciel t'a plu!! *fan absolue d'E. Ebory ^^* _________________ Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 22:17 pm
|
|
| Belgarion a écrit: | | Isa a écrit: | | Sympa toutes ces critiques qui disent un mot sur chaque texte. |
Ça c'est gentil, parce que c'est bien le boulot le plus difficile pour un chroniqueur, de s'occuper d'une anthologie. Je ne sais pas pour les autres, mais j'en ai pour minimum une heure de réflexion/rédaction. |
Et crois-moi, c'est toujours très apprécié par les auteurs, même s'ils ne pensent pas tous à le dire (suffit de voir le post de Lullaby pour confirmation)
@Lullaby : Je prendrai. Dès que j'ai un peu de sous pour les livres, je prendrai. _________________ Le roi d'ébène, Christine Cardot, éd. Mnémos
Serpentine, Mélanie Fazzi |
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 Inscriptions bloquées: 1018
|
|